Une nouvelle année c’est la poursuite de tout ce que nous avons entrepris l’année précédente car il n’est d’échéance calendaire à la défénse et à la protection des droits des salariés.
L’année 2026 sera dans notre association et en France une année d’élections professionnelles et malheureusement de luttes aussi.
Pour nous, pas de trêve hivernale, tous les jours nous sommes présents à nos postes de travail.
L’information est à portée de tous, l’injustice est infligée à tous, la solidarité est le devoir de tous…
La mobilisation et l’action sont les solutions de tous.
Les réformes annoncées en perspective par un gouvernement qui nous affaiblit chaque jour, à chaque décision de nantis qui nous vampirisent, visent à casser les possibilités de contestation par l’appauvrissement et la paupérisation d’une majeure partie des classes LABORIEUSES. Au moins ce terme a le mérite de reconnaître et d’énoncer clairement l’exploitation des salariés par une minorité que, ceci dit, ils élisent année après année.
Nous avons eu accès à un semblant de culture et d’éducation dirigée, l’école pour tous ; faisons en bon usage et détournons à notre avantage les miettes de savoir que l’on nous a jeté à terre !
En restant mobilisés, déterminés et solidaires, nous lutterons, en 2026 encore et encore contre les réformes délétères du gouvernement qui souhaite assujettir par la pauvreté et la peur ceux qui sont les seuls producteurs de richesses, VOUS.
Dans les instances quand faire se peut, sinon dans les rues nous nous retrouverons, unis et donnant d’une seule voix le ton de notre humanité.
Fraternellement,
